ıllı Portal sobre Cristianismo y Catolicismo (2018)

Portal wikinfo sobre cristianismo, catolicismo, biblia, santoral, vaticano, papa, tierra santa y peregrinaciones

 !Selecciona tu Idioma!

ıllı Todo sobre el Cristianismo y los Cristianos:

ıllı Nicolas Lenglet Du Fresnoy wiki: info, historia y vídeos

COMPARTE EN TU RED SOCIAL PREFERIDA:

cristianismo, catolicismo y biblia

salud  Nicolas Lenglet Du Fresnoy 


Nicolas Lenglet Du Fresnoy (cinco de octubre mil seiscientos setenta y cuatro, Beauvais - dieciseis de enero mil setecientos cincuenta y cinco, Paris) fue un historiador y ensayista francés.



Fue un enciclopedista. En mil seiscientos ochenta y uno, Géraud de Cordemoy publico un libro antiprotestante, la "Conferencia entre Lutero y el demonio sobre la Misa" con sus comentarios, vuelto a publicar y distribuido en masa desde mil ochocientos setenta y cinco por Isidore Liseux con los comentarios de Nicolas Lenglet Du Fresnoy.


Publicaciones



  • Cinquième mémoire sur les collations des canonicats de la cathédrale de Tournay, Tournay, Louis Varlé, mil setecientos once.
  • De l’usage des romans, où l’on fait voir leur utilité et leurs différents caractères : avec une bibliothèque des romans accompagnée de remarques critiques sur leur choix et leurs éditions (mil setecientos treinta y cinco), Genève, Slatkine reprints, 1970.Plantilla:Commentaire biblio
  • Défense de la nation Hollandoise, contre les calomnies répandues dans les Lettres sur les Hollandois, et dans la Méthode pour étudier l’histoire, La Haye, mil setecientos treinta y seis.
  • Géographie abrégée par demandes et par réponses, divisée par leçons, pour l’instruction de la jeunesse; avec une idée de l’ancienne géographie & des systèmes du monde, Paris, Tilliard, mil setecientos sesenta y seis.
  • Géographie des enfans, ou, Méthode abrégée de la géographie, divisée par leçons, avec la liste des primordiales cartes nécessaires aux enfans, Paris, Rollin fils, De Bure l’aîné, mil setecientos treinta y seis.
  • Histoire de Jeanne d’Arc, dite la Pucelle d’Orleans, vierge, héroïne et martyre d’état : suscitée par la providence pour rétablir la monarchie françoise, Paris, Coutellier, mil setecientos cincuenta y tres-mil setecientos cincuenta y cuatro.
  • Histoire de la philosophie hermétique. Accompagnée d’un catalogue raisonné des écrivains de cette science, Hildesheim ; New York, G. Olms, mil novecientos setenta y cinco.
  • La messe des fideles, avec une explication historique et dogmatique du sacrifice de la Sainte Messe, et des pratiques de pieté : Pour honorer le Très-Saint Sacrement, avec des Maximes des Saints Peres pour tous les jours du mois., Paris, Damonneville, mil setecientos cuarenta y dos.
  • Lettre de M. l’Abbé Lenglet du Fresnoy a l’Auteur des Observations sur les ecrits modernes. Au sujet de la méthode pour étudier la géographie, La Haye, J. Neaulme, mil setecientos treinta y nueve.
  • Lettres d’un pair de la Grande Bretagne à Milord Archevêque de Cantorberi sur l’état présent des asuntos de l’Europe, Londres, Innys, mil setecientos cuarenta y cinco.
  • L’Europe pacifiée par l’équité de la Reine de Hongrie, ou distribution légale de la Succession d’Autriche, Bruxxelles, F. Foppens, mil setecientos cuarenta y cinco.
  • L’Histoire justifiée contre les romans, Amsterdam, Aux dépens de la Compagnie, mil setecientos treinta y cinco.
  • Mémoires pour servir à l’histoire de Hables IX, et de Henri IV, rois de France: contenant, en quatre parties, les pieces esenciales ... et quantite de remarques historiques et critiques, qui servent à leur éclaircissement, Paris, Aux frais & dépens de l’editeur, mil setecientos cuarenta y cinco.
  • Mémoires sur la collation des canonicats de l’église cathedrale de Tournay, faite par leurs hautes puissances nosseigneurs les Etats Généraux des Provinces Unies, Tournay, Louis Varlé, mil setecientos once.
  • Méthode pour étudier la geographie ; Où l’on donne une description exacte de l’univers, formée sur les observations de l’Académie Royale des Sciences, & sur les auteurs originaux. Avec un discours préliminaire sur l’étude de cette science, & un catalogue des cartes, relations, voyages & descriptions nécessaires pour la géographie, Amsterdam, aux dépens de la Compagnie, mil setecientos dieciocho.
  • Méthode pour étudier l’histoire : Où après avoir établi les principes & l’ordre qu’on doit tenir la lire utilement, on fait les remarques nécessaires pour ne se pas laisser tromper dans sa lecture : avec un catalogue des principaux historiens, & des remarques critiques sur la bonté de leurs ouvrages, & sur le choix des meilleures editions, Bruxelles, Aux dépens de la Compagnie, mil setecientos catorce.
  • Principes de l’histoire pour l’éducation de la jeunesse, par années et par leçons, Paris, Pierre Gandouin, mil setecientos treinta y cinco.
  • Recueil de Dissertations, anciennes et nouvelles, sur les Apparitions, les Visions et les Songes, Avignon, mil setecientos cincuenta y uno.
  • Recueil de romans historiques, Londres, mil setecientos cuarenta y siete.
  • Supplément de la Méthode pour étudier l’histoire : avec un supplément au catalogue des historiens, & des remarques sur la bonté & le choix de leurs editions, Paris, Rollin fils, DeBure l’aîné, mil setecientos treinta y nueve.
  • Tablettes chronologiques de l’histoire universelle : sacrée et profane, ecclésiastique et civile, depuis la création du monde, jusqu’à l’an mil setecientos sesenta y dos : avec des réflexions sur l’ordre qu’on doit tenir, & sur les ouvrages nécessaires pour l’étude de l’histoire, Paris, Pierre Gandouin, mil setecientos veintinueve.
  • Traité historique et dogmatique du secret inviolable de la confession, où l’on montre quelle a toûjours été à ce sujet la doctrine, & la discipline de l’Eglise, avec resolution de plusieurs difficultez, qui surviennent tous les jours sur cette matière, Paris, Jean Musier, mil setecientos ocho.
  • Traité historique et dogmatique sur les apparitions, les visions & les révélations particulières. Avec des observations sur les dissertations du R.P. Dom Calmet, abbé de Senones, sur les apparitions & les revenans, Avignon et Paris, Leloup, mil setecientos cincuenta y uno.


  • Jean-Bernard Michault, Mémoires pour servir à l’histoire de la vie & des ouvrages de Monsieur l’abbé Lenglet du Fresnoy, Londres et se trouvent à Paris, chez Duchesne, mil setecientos sesenta y uno.


  1. ?Nicolas Lenglet du Fresnoy, Histoire de la philosophie hermétique
  2. ?Conférence entre Luther et le diable au sujet de la messe, commentaires de Géraud de Cordemoy et Nicolas Lenglet Du Fresnoy, éditeur Isidore Liseux, mil ochocientos setenta y cinco, p.2.


COMPARTE EN TU RED SOCIAL PREFERIDA:

mas informacion


  ELIGE TU TEMA DE INTERÉS: 


autoayuda.es

  Cristianos (Wikinfo) 

autoayuda.es   BUSCADOR Cristiano    

 

USUARIOS:

Hay 218 invitados y ningún miembro en línea

cristianismo, catolicismo y biblia

cristianismo, catolicismo y biblia

 

WEBs RELACIONADAS:

 cristianismo, catolicismo y biblia

Está aquí: Inicio > [ CRISTIANISMO ] > ıllı Nicolas Lenglet Du Fresnoy wiki: info, historia y vídeos

Las cookies nos permiten ofrecer nuestros servicios. Al utilizar nuestros servicios, aceptas el uso que hacemos de las cookies. Ver políticas